Auteur Sujet: et si on boostait un peu la Productivité de nos Elites ?  (Lu 4718 fois)

Hors ligne dima.j-c

• Membre Junior
.
oui, pour changer... si on boostait un peu la Productivité de nos Elites Savantes ?

« Bonsoir monsieur le Président Hollande. En l'absence totale d'investissements depuis des années, le tissus industriel, PME et TPE, disparait. Il subit aussi l'incroyable explosion de Lois, Normes, Règlements. Dans la débâcle totale qui en résulte, on n'entend plus qu'un seul nom. Un Messie ? LE FRONT NATIONAL ! Serez vous le Président qui va amener LE FRONT NATIONAL au pouvoir ? Ou bien lancerez vous les Réformes ? Tout le monde sait ce qu'il faut faire pour Ré-Oxygéner notre Etat Pyramidal Asphyxié : on a déjà 4 fois trop de Politiciens Carriéristes à Vie. Du coup, on plie sous 12 fois trop de Lois, Normes, Décrets. Enfin, on pourra remettre sur le terrain les Hauts-Fonctionnaires des Bureaux, 3 fois trop nombreux ! Ces 3 Excès liés, s'auto-alimentent chaque jour, vous le savez ! C'est très simple, vous invoquez (ou imposez) l'Etat d'Urgence et vous Réformez ! Le Sommet de l'Etat en premier ! La France comprendra et vous soutiendra. Vite avant la Catastrophe : LE FRONT NATIONAL... »

Imaginez un peu : 600.000 élus en France, soit autant que dans tout le reste de l'Europe, mazette !
s'ils ne sont Que 2,5 à chaque scrutin, ça nous fait 1.500.000 Politiciens Professionnels !
soit plus de 2% de la Population ! Incroyable : y a-t-il même des Dictatures qui en ont autant ?

Du coup, question Décrets, Lois, Normes et Règlements de toutes sortes, la Paralysie nous guette !
" en Suisse, le Code du travail comporte 118 pages, en France, il en fait 6.000."
" Ici, le Code du travail comptait 3 800 articles en 2003. en Suisse, il n'a que 54 articles. "
www.google.fr/search?q=articles+pages+Code+du+travail+France+vs+Suisse
j'ai plusieurs amis parti bosser en Suisse... aucun n'est revenu !
au contraire, ils font tous de la pub pour l'Helvétie...

Pour touiller ce cafarnaüm, il nous faut bien 3 fois plus de Hauts-Fonctionnaires grassement payés !
Bercy + la SNCF + qques Hautes-Administrations, euh... Astronomique !
je posterai les chiffres ici dès que retrouvés...

Oui, on nous bassine avec la Productivité des Employés, Ouvriers que nous sommes depuis 20 ans,
mais...
quelle Entreprise a 4x trop de Contremaitres, 3 fois trop d'Employés, 12 fois trop de Machine-Outils
... et continue à Mener Grand Train depuis au moins... 150 ans !
Je vous le demande ?

Saint Plifié... priez pour nous...

;)
« Modifié: 2014-11-06 à 22:24 par dima.j-c »

Hors ligne Pierre 57

• Modérateur
  • Membre Passionné
Re : et si on boostait un peu la Productivité de nos Elites ?
« Réponse #1 le: 2014-11-07 à 17:31 »
...
Personnellement il me semble que la question intéressante est traitée à la mode libérale quasi libertarienne, en gros,  - moins d’État, moins de Services Publics, trop de fonctionnaires incompétents et fainéants,  - traité à la manière de l' IFRAP avec des argument parfois biaisés comme on peut en trouver dans le Wikilibéral .

Cette façon de voir n'est pas ma tasse de thé - une évidence quand on a signé le manifeste du Collectif -  et je veux simplement commenter quelques éléments qui me semblent incorrects.

En l'absence totale d'investissements depuis des années, le tissus industriel, PME et TPE, disparait.

Ce n'est pas faux,
  • notre industrie a perdu en moyenne 71 000 emplois par an entre 1980 et 2007
  • notre industrie a perdu en moyenne 65 000 emplois par an entre 2000 et 2007

Mais pourquoi ces pertes d'emplois ?
  • Pour la période 1980 - 2007
  • 25% de ces pertes sont dues à l'externalisation vers le secteur des services
  • 29% de ces pertes sont dues aux gains de productivités
  • 13% de ces pertes sont dues à la concurrence commerciale mondiale

• Pour la période 2000 - 2007
  • 5%   dues à l'externalisation
  • 65% dues aux gains de productivité
  • 28% dues à la concurrence commerciale

Quel rôle peut jouer l'Etat dans cette affaire quand il semble impossible à l'Etat de prendre une simple participation dans le renflouement d'une banque ! L'affaire de Florange par exemple montre que l'Etat ne peut pas grand chose contre les trans-nationales, que le pouvoir n'est pas où l'on pense
(*) Direction générale du Trésor 2010 : Désindustrialisation en France

Imaginez un peu : 600.000 élus en France, soit autant que dans tout le reste de l'Europe, mazette ! s'ils ne sont Que 2,5 à chaque scrutin, ça nous fait 1.500.000 Politiciens Professionnels ! soit plus de 2% de la Population ! Incroyable : y a-t-il même des Dictatures qui en ont autant ?

Le chiffre est effectivement très impressionnant mais il n'est pas aisé de les comparer avec les autres pays. Ce chiffre est la copie conforme de ceux utilisés par l'IFRAP - institut très libéral pour ne pas dire ultralibéral  - qui fait des amalgames un peu osés.
Dans les 618.384 élus français cité par cet institut on comptabilise 536 519 conseillers municipaux et 38 000 élus intercommunaux ( ce sont les mêmes ) que l'on doit rapprocher des 36 000 communes que compte la France. Notre histoire administrative n'est pas la même que celles d'autres pays et les comparaisons sont toujours hasardeuses.

Sûr qu'une simplification de notre système local est nécessaire, mais en attendant faudrait-il dire aux maires de nos petites communes de se passer de conseillers pour résoudre le problème tant que le mille-feuilles n'est pas digéré ??

Si notre structure administrative peut/doit être allégée, il me semble que nous devrions veiller à ce que la qualité des services publics n'en pâtisse pas. Les ultralibéraux qui prônent les privatisations des services publics ne s'intéressent qu'à une chose : le profit. Je ne suis pas sûr que l'usager devenu client en Ardèche ou au fond de la Creuse les intéressent beaucoup.   

Du coup, question Décrets, Lois, Normes et Règlements de toutes sortes, la Paralysie nous guette !
" en Suisse, le Code du travail comporte 118 pages, en France, il en fait 6.000."

Le code du travail français fait 3 400 pages (édition Dalloz 2013 ) c'est déjà assez important pour ne pas gonfler le chiffre.
Pour le code du travail allemand, pays ou la protection du travail est à peu près équivalente, il y a 3.000 pages dans l'édition 2012, et pas 600 comme le dit Pierre Gattaz. La part consacrée aux lois et des décrets est moins épaisse qu'en France. Mais la partie jurisprudence est plus importante. Enfin en Suisse les choses sont réglées par les conventions collectives et on peut être licencié du jour au lendemain...

Pour touiller ce cafarnaüm, il nous faut bien 3 fois plus de Hauts-Fonctionnaires grassement payés ! Bercy + la SNCF + qques Hautes-Administrations, euh... Astronomique !
Si je suis d'accord avec toi sur cette affaire de salaires quand ce n'est pas la compétence et la responsabilité qui est rémunéré. ( mais je suis peu apte à juger des compétences des élites). Deux choses me choquent beaucoup, le pantouflage des élites des grandes écoles vers le privé et les rémunérations des dirigeants des grosses entreprises du même secteur privé.

Je serais même plus rigoriste que Pierre Larrouturou, l'un des fondateur du Collectif, qui parle d'un écart de salaire de 1 à 50. [ le smic étant à 1 200 € net environ cela veut dire un salaire maxi de 60 000 € net par mois ] Je serais pour un écart de 1-25 ce qui ferait 30 000 € /mois pour les plus rémunérés. Encore faut il que cela passe. Le référendum  Suisse qui voulait limiter l'écart de  1-12 en 2013,  ce qui aurait limité les rémunérations à 467 000 € /ans ( 576 000 FS ] a échoué. Peut être qu'à 970 000 € par an ( de 1 à 25 ) il serait passé (?)

{ pour être complet, il n'existe pas de SMIC en Suisse, le référendum qui voulait l'instaurer à la mi 2014 à 3 260€ brut par mois a échoué. Le salaire médian(*) Suisse est de 6 118€ brut à comparer au 1 675€ brut des français pour ce même salaire médian. Ce SMIC Suisse aurait représenté 65% du salaire médian. Un ménage au SMIC en France ne paye pas d'impôts au SMIC le ménage Suisse aurait payé 1 000 € par an d'impôts. Quand un Français dépense 91,79€ pour son logement ( loyer,électricité,gaz,...) un Suisse dépense 169,65€. Pour un panier moyen alimentaire quand un Français dépense 89€ le Suisse dépense 135€. Il n'existe pas d'assurance maladie en Suisse. Pour se couvrir, au delà de la franchise qui est de 370€/mois il faut payer 370€/mois pour être couvert à 90%. On peut prendre un forfait moins élevé, 160€/mois par exemple mais la franchise est alors de 800€/mois, en gros quand un Français dépense 93€ pour se soigner un Suisse en a pour 170€.}
(*) une moitié des salariés gagne moins que le salaire médian et une moitié plus 

Je ne commenterais pas la question suivante n'ayant pas pu trouver de quelle entreprise il s'agit
quelle Entreprise a 4x trop de Contremaitres, 3 fois trop d'Employés, 12 fois trop de Machine-Outils ... et continue à Mener Grand Train depuis au moins... 150 ans !

Pierre
- " il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer..."

Hors ligne dima.j-c

• Membre Junior
... et si on boostait un peu la Productivité de nos Elites ?
« Réponse #2 le: 2015-12-21 à 11:56 »
...
désolé d'avoir Disparu du Forum depuis ~1 an... :'(
Grande Difficulté des TPE, dont la mienne... j'ai du déménager dans un Quartier Abandonné
arriva ce qui Devait arriver, le Locataire au dessus a mis involontairement le feu à son appart
 - c'était une Personne Agée :'( à l'appartement très très très Encombré d'après le Proprio...

les Pompiers ont noyé le mien dessous... le Dernier Expert vient de passer... 9 Mois Après...
et j'ai encore été inondé il y a 15 jours : à peine les Travaux commencés au dessus...

voilà... je ne souhaite à personne de Dégringoler de l'Echelle Sociale...
car alors les Ennuis ne font que s'Abattre sur Vous
multipliés par 100 par notre Complexité Administrative... qui ne fait que... Vous Enfoncer ! :(
je comprend qu'ici personne ne semble s'en douter : il faut y passer pour le savoir !
... hélas !!

Personnellement il me semble que la question intéressante est traitée à la mode libérale quasi libertarienne, en gros,  - moins d’État, moins de Services Publics, trop de fonctionnaires incompétents et fainéants,  - traité à la manière de l' IFRAP avec des argument parfois biaisés comme on peut en trouver dans le Wikilibéral .

Cette façon de voir n'est pas ma tasse de thé - une évidence quand on a signé le manifeste du Collectif -  et je veux simplement commenter quelques éléments qui me semblent incorrects...
.

Faux : je n'ai Jamais parlé des Fonctionnaires de Base...
pas plus que je n'ai Jamais défendu les Grosses Entreprises, ni les Multinationales...
... il suffit de (bien) lire Tous mes Posts pour en être 100% persuadé !

il faut juste un peu arrêter de Persécuter les Artisans, Commerçants, TPE, petites PME
 - Non Délocalisables = ils Disparaissent par Centaines de Milliers !
A Persister ainsi... c'est Tout Notre Beau Pays qui bascule dans la Pauvreté...

Ces 2 années passées + 2 ans : le CICE fera 41 Milliards d'Allègement de Charges en +
qui a touché au Grisbi : Grosses Entreprises, et Multinationales (CAC 40)
www.google.fr/search?q=CICE+40+Milliard+au+CAC+40
qu'en ont Nul besoin, ni d'Embaucher ici !

et bien sûr, Pas 1 Centime pour les TPE
bien au contraire... leurs Charges Flambent de 28% rien que cette année 2015
www.google.fr/search?q=Fiscalité+2015+PME+TPE+++28%
c'est les petits, Agriculteurs compris, qui trinquent :
www.albin-michel.fr/Foutez-nous-la-paix-nbsp--EAN=9782226321879

et je ne parle pas de tous ceux en Perte de CA = Persécutés par les URSSaffres du RSI
 ( Calcul idiot des Cotisations dues d'après les Bilans des Années -1 et -2 )

Etant donné que Notre Etat dépense ~100 Milliards / an en Education et Formation
ne pourrait-on pas Arrêter de CONFONDRE les TPE avec le CAC-40 ?
je sais bien que le Dogme de l'Egalitarisme est Solide
mais on va à la CATA à persister ainsi !

1 simple exemple : tu chipotes sur les Milliers de Pages ou Articles du Code du Travail...
500 pages, ce serait déjà Beaucoup Trop pour libérer l'Embauche des TPE !
par contre, même si c'est 20.000 pages : le CAC-40 s'en fiche :
- le Lobbying leur permet de faire Voter toutes Lois, Normes et Règlements nécessaires
... par les Politiciens Français Et Européens= pour Asphyxier Totalement les PME-TPE !
www.google.fr/search?q=deputes+europe+france+lobbying+corruption
 - ils ont les Emplois Détachés : cf la Passerelle Mortelle à St Nazaire 1 Beau Week-End...
 - ils ne se privent pas de DELOCALISER... et même à tours de bras...
... et pas que les Usines... les BENEFICES Aussi !
 - ils sont bardés de Conseillers Juridiques payés pour en Exploiter les Failles
= PLUS le CODE du TRAVAIL est COMPLEXIFIE = PLUS ils GAGNENT !!

c'est très simple, si vous inventez un Jeu de Société, et puis vous le Complexifiez...
au fur et à mesure les HONNETES GENS ne feront plus QUE PERDRE
vs les ESCROCS PROLIFERERONT, attirés par le Gain !

SVP... allez parler aux quidams (=bibi) dans les Quartiers Abandonnés...
... l'Etat est en train de Tuer la 1ère Entreprise de France !
la seule a Créer des Emplois ici, en France...

Monsieur Pierre 57... je vous supplie de bien réfléchir à ça...
... et désolé d'être un peu rude : rien de personnel
j'espère juste qu'il n'est pas déjà trop tard...

;)
« Modifié: 2016-03-15 à 17:49 par dima.j-c »

Hors ligne dima.j-c

• Membre Junior
... et si on poussait nos Elites à la Productivité ?
« Réponse #3 le: 2015-12-22 à 14:11 »
 Quel rôle peut jouer l'Etat dans cette affaire quand il semble impossible à l'Etat de prendre une simple participation dans le renflouement d'une banque ! L'affaire de Florange par exemple montre que l'Etat ne peut pas grand chose contre les trans-nationales, que le pouvoir n'est pas où l'on pense...
.

Encore 1 fois : Pourquoi l'Etat soutient-il toujours ces Grands Groupes, Multinationales ??
... mystère... on peut se poser d'autres questions :
- Nos Elites ont-elles besoin de s'entourer d'une Cour d'hommes d'Affaires ?
- le Besoin d'Argent des Elites les rend-elles dépendantes de l'Affairisme ?.. de la Finance ?
- la Politique Coloniale (Fr-Afr) a-t-elle favorisé cet ~inceste~ ?

=> aucune surprise à ce qu'on soit Champion des Grands Groupes & Multinationales...
... surtout si on compte tous ceux d'origine Fr annexés par des concurrents...

maintenant, passons aux PME, TPE Productives (Chasseurs de Subventions Exclus)
- nos Elites vont en Allemagne s'esbaudir, se pâmer devant la pléthore de PME "Germaines"
... ces mêmes Elites une fois revenues ici, ne font qu'Ecraser NOS PME & TPE sous une
... Lourde couche d'Impôts, de Lois, de Règlements, de Taxes, de Tracasseries, etc...
rappel des faits : leurs Charges Flambent de 28% rien que cette année 2015

=> aucune surprise à ce qu'on ait infiniment Moins de PME & TPE PROFITABLES

l'Etat Français se comporte tel un Eleveur de Poulets qui...
... dévorerait ses Poussins à peine sortis de l'Oeuf = même pas le temps de grandir !
par contre, il soignerait à Grands Frais ses très Vieux Coqs du Cac-40...
mais, Me Renard lui en bouffant 2-3 par an... il va bientôt se retrouver à poil...
 (c) Jean Claude Dima Fontaine ! lol

après ça, revenons au Titre de ce Fil = la Productivité de nos Elites...
le Fonctionnement de l'Etat, des Collectivités et les Services Sociaux avalent +57% du PIB
en échange de cette Enorme Coût qui Dévore les investissements des PME, TPE...
qu'avons nous ? :
- Pénurie de Formation Continue
- Pénurie d'Enseignants -60 000 ?
- Pénurie de Personnel de Justice
- Pénurie d'infirmiers des Hopitaux
- Pénurie de Personnel Administratif
- Pénurie de Personnel Pénitenciaire
- Pénurie de Jeunes en Aprentissage
- Pénurie de Personnel Psychiatrique !
- Pénurie de Logements Dispo -4 Millions
- Pénurie d'Accueil des Enfants inadaptés
- Pénurie d'Emplois Disponibles -7 Millions
- Pénurie de Matériel et Personnel Militaire
- Grosse Pénurie d'Argent - 2100 Milliards !!!
- Pénurie de Logements Décents -15 Millions !
- Pénurie de Placement Pénitenciaire -15 000 ?
- Pénurie d'un Service National pour les Jeunes ?
- Pénurie de Perspectives d'Avenir pour les Jeunes !
- Pénurie d'Education / Formation à 100 Milliards / an !
- Pénurie de Policiers et de Commissariats Ouverts 24 / 7
- Pénurie de Gendarmes et de Gendarmeries Ouvertes 24 / 7
- Pénurie de Soutien aux parents d'enfants Autistes, Trisomiques...
- Assez ! Stop ! N'en jetez plus !...

voilà ce qu'on entend sans arrêt : « nous n'avons Pas Assez de Moyens »

Côté financement, dans un espèce de Trou Noir disparaissent +1200 Milliards...
... et ne ressortent que des Embryons de Services Public qui fonctionnent de + en + mal !
Services Publics en totale disparition dans les Quartiers Abandonnés :
www.google.fr/search?q=Delabrement+Ecoles+Quartiers+Nord

A part l'Accueil, Soutien d'Enfants Autistes, Trisomiques qui a tjrs été assuré par les Belges
je rappelle que dans les années 50, 60, 70, tout ça fonctionnait à peu près bien.
Précision : avec 2 ou 3 fois moins d'Administratifs qu'aujourd'hui !

nos Elites font dans le " Gérard Majax " = y'a un Truc ?
AMHA... elles ont plutôt les Poches très très Profondes nos Elites !
en tout cas une Gestion Calamiteuse due à nombre de Décisions 100% Politiciennes

la fin sur ta question : si l'Etat ConFisc Tout ce qui Devrait être ré-investi dans les PME, TPE,
... la situation actuelle avec +10 Millions de Chômeurs, RMistes et Emplois Précaires...
www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-decembre-176981
des Start-Up qui Végètent ici... quand elles Topent à Londres, en Californie...
alors le Désastre actuel est 100% Prévisible dans ces conditions :
www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-janvier-178090

finalement, y'a Pas de Truc = on récolte juste ce qu'on a semé !

:'(
« Modifié: 2016-02-28 à 12:29 par dima.j-c »

Hors ligne dima.j-c

• Membre Junior
« Réponse #4 le: 2016-10-20 à 13:47 »
Personnellement il me semble que la question intéressante est traitée à la mode libérale quasi libertarienne, en gros,  - moins d’État, moins de Services Publics, trop de fonctionnaires incompétents et fainéants,  - traité à la manière de l' IFRAP avec des argument parfois biaisés comme on peut en trouver dans le Wikilibéral .

Cette façon de voir n'est pas ma tasse de thé - une évidence quand on a signé le manifeste du Collectif -  et je veux simplement commenter quelques éléments qui me semblent incorrects...

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu débutes ainsi ? Une sorte de préambule qui écarterait d'entrée un Fonctionnement de la Société Différent et surtout Plus Moderne que celui qui Paralyse la France = 100% Vertical et Uniquement de Haut en Bas et sans Aucun Retour d'informations : les seules informations prévues pour remonter sont Formatées suivant un Schéma Etabli et uniquement pour Plaire à la Hiérachie !

En tout cas je peux t'assurer qu'ici, on a absolument pas besoin d'être encarté ni à l'IFRAP, ni au FN pour voir Tout ce qui Dysfonctionne (d'habitude en silence) et prend maintenant une Très Mauvaise Tournure qui nous Saute au Visage !

Le 1er ministre JM Hayrault a promis ~3 Milliards pour les Quartiers Nord... puis M Valls a surenchéri en ajoutant ~2 Milliards supplémentaires, toujours pour la Zone Nord... mais ici, on en finit plus de voir Tout ce qui s'Arrête et Ferme :
-1 Il y a ~3 ans, La Poste des Entreprises dans le Zone Industrielle Arnavant a fermé... le Désert Avance...
... on y avait accès au Départ du Courrier (Tri à côté) un peu plus tard que les 16h ou 16h30 habituelles !
-2 Il y a ~2 an, la Gare de St Louis les Aygalades sur la ligne PLM a fermé aussi : il fallait 5 minutes pour arriver en Ville et 15 minutes pour arriver à l'Aéroport de Marignane = Très Pratique quand la Seule et Unique Ligne RTM est en Grève Rituelle ~ au moins 1 jour par semaine ~ et de toutes façons : il faut compter ~1h en Bus ! Ceci condamne aussi l'Accès Rapide à l'Aéroport puisque le Bus qui le dessert Refuse carrément de s'arrêter ici... bien qu'il traverse les Quartiers Nord !
il y passe au moins une Vingtaine de TER par jour : qu'est ce que ça peut bien coûter si 1/3 ou 1/4 s'y arrête 2 min. ?
-3 2016, La Poste des Particuliers aux Aygalades a fermé aussi : 1 pétition tente de la faire Rouvrir Définitivement :
... page 3 - sujet : 15e arr. de Marseille. La Poste des Aygalades doit réouvrir : www.pcf.fr/sujets/51?page=2
-4 Je passe sur le Scandale du Délabrement des Ecoles des mêmes quartiers, j'en ai déjà parlé :
www.google.fr/search?q=Delabrement+Ecoles+Quartiers+Nord
-5 Silence aussi sur la fameuse Rocade L2 en Palabres depuis 1930... en Construction depuis 1980 :
www.google.fr/search?q=Marseille+Rocade+L2+depuis+1980
... elle devait permettre aux Poids Lourds d'éviter de traverser Marseille via les Boulevards intérieurs !
-6 Et le Métro qui n'a pas encore réussi à Progresser de 2 Kilomètres dans les Quartiers Nord depuis 1984 :
www.google.fr/search?q=Metro+Ligne+2+Bougainville+Capitaine+Geze+2+kilometres+en+2018
... les derniers inévitables Retards dans les Travaux nous le promettent pour...... 2018 !
-7 On a déjà M. Hollande qui compte sur la Chance pour faire Baisser le Chômage :
www.google.fr/search?q=Chomage+Hollande+compte+sur+La+Chance
... il a pourtant eu Tous les Indicateurs au Vert : l'Euro, le Pétrole, les Taux d'intérêt = les Plus Bas Possibles !
-8 en plus, on a M. Gaudin qui compte sur l'OM pour assurer Intégration + Cohésion Sociale dans la Ville... que dire ?
www.google.fr/search?q=JC+Gaudin+compte+sur+OM+pour+assurer+Integration+et+Cohesion+Sociale
... sans compter qu'il a littéralement Ruiné la rue de la République, une rue Commerçante et Prospère
-9 Bref, tellement de Dysfonctionnements... que ce serait beaucoup trop long de tout lister ici...

Voila Pierre, je sais que dans le 57, ça n'était pas facile non plus quand j'ai quitté le Nord-Pas-de-Calais pour la même raison : à savoir que l'Industrie, en particulier les PME, PMI fermaient par Milliers ! Aujourd'hui, sur la Carte du Chômage de Masse : le Nord-Pas-de-Calais-Picardie est toujours en Rouge-Vif... ici en PACA c'est devenu Rouge-Vif, alors que la région était qualifiée de "French California" à l'époque !! Et ici, c'est encore moins facile d'aller bosser à côté : en Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse... On est presque Otages, Prisonniers d'une Région qui n'en finit plus de sombrer...

Si tu es ok, je t'invite ici - 1 ou 2 jours à ta guise - ainsi tu pourras Voir de tes Yeux dans quelle Absence Totale d'Avenir on Essaie de Survivre ici... et pour beaucoup de gens ici, cette Qualification est très très Edulcorée. j'attend ta réponse... Sois certain que je n'ai rien à faire du FN ni de l'IFRAP ! Un seul intérêt : que ce Pays, cette Ville retrouve sa Prospérité, sa Vie !

la France n'a plus les moyens d'assurer ni la Liberté, ni l'Egalité, ni la Fraternité entre ses Citoyens...
... elle doit d'abord restaurer la Prospérité... pour pouvoir y arriver à nouveau...
j'imagine, quand on lira ça sur les Bâtiments Publics :
Liberté - Egalité - Fraternité
             Prospérité

PS :
il semble que les Policiers, et autres Services, commencent à se rendre compte des Méfaits de leur Hiérachie Rigide :
www.google.fr/search?q=policiers+denoncent+hierarchie+carrieriste+et+elites+syndicales+enlisees

;)
« Modifié: 2017-02-06 à 22:22 par dima.j-c »

Hors ligne dima.j-c

• Membre Junior
« Réponse #5 le: 2017-02-06 à 19:22 »
.
www.google.fr/search?q=Fillon+declare+Ma+Femme+etait+Payee+3677+Euro+Net
.
M. Fillon, depuis le début vous faites semblant de ne pas bien Comprendre Le Problème !
-1 c'est bien ~1 Million Brut sur 15 ans ce qui intéresse les Contribuables...
car c'est Cette Somme qui a été soustraite à notre République déjà Exsangue !
Vous protestez : on s'en prendrait à votre femme... Pas du tout !!
.
...
Imaginez un peu : 600.000 élus en France, soit autant que dans tout le reste de l'Europe, mazette !
s'ils ne sont Que 2,5 à chaque scrutin, ça nous fait 1.500.000 Politiciens Professionnels !
soit plus de 2% de la Population ! Incroyable : y a-t-il même des Dictatures qui en ont autant ?
...
.
-2 imaginez juste que Seulement 10% des Politiciens comptés ci dessus ait fait Comme Vous...
ce qui représenterait ~150 Milliards - Sans tenir compte du Turn-Over - sur 15 ans...
= chaque année 10 Milliards : pour moi détournés à des Profits Persos.
C'est Aussi Inacceptable que de l'Optimisation Fiscale !!
.
-3 chaque Contribuable peut comprendre qu'un Château dans la Sarthe, ça coûte très cher !
Mais il ne peut Pas vous Suivre, quand vous prétendez être Le Seul Juge...
Seul Juge de la Réalité du Travail de vos femme, fils et fille au Profit de la République ?
Espérons que la Justice pourra déterminer la Réelle Contrepartie à ce... Million...
Un smicard a gagné ~la moitié de ça dans toute 1 Vie pro Sans Chômage.
.
-4 Vous prétendez être Seul Futur Président capable de Redresser l'Economie de la France,
et Le Seul capable de Sortir notre pays de la Paralysie induite par la profusion des Lois & Règles !
Mais depuis 32 ans, vous n'avez Réussi Aucune Tentative à remettre ce pays en marche.
Pire vous semblez, comme beaucoup de Politiciens, surtout enclin à Profiter de la Manne des impôts.
.
On dirait que la Principale Motivation de nos Politiciens est de créer Toujours Plus de Complexité :
Besoins Croissants de Financements et Renvois d'Ascenseur semblent en être les 2 Moteurs !
Depuis les Grandes-Régions et les Métropoles : ça fait 10 Niveaux du Citoyen à l'Europe...
on ne compte plus les Milliards Gaspillés par les innombrables ~700 AAI, API, ODE :
www.google.fr/search?q=Proliferation+des+Autorites+Administratives+independantes
www.google.fr/search?q=Nombre+Autorites+Publiques+independantes
http://www.comptes-publics.fr/operateurs-de-letat/
.
M. Fillon, je ne vois Rien de Rien dans votre parcours politique qui permet de penser que...
vous seriez Le Moine Soldat capable de Liquéfier cette Complexité Ruineuse qui Bloque la France.
Bien au contraire, tout indique que vous Profitez Adroitement de cette Complexité depuis déjà 32 ans...
.
Le Député Fillon a Voté CONTRE la plupart des Lois de Modernisation, Transparence, Non-Cumul, IVG, etc...
google.fr/search?q=Fillon+Vote+CONTRE+la+plupart+des+Lois+de+Modernisation+Transparence+Non-Cumul+IVG
.
La seule question qu'on se pose encore après un tel Décalage entre PROMESSES et FAITS REELS...
- Pénélope est-elle au courant d'avoir Collaboré avec Francois et même Cumulé 2 Jobs ?
google.fr/search?q=Penelope+Pas+au+Courant+de+Travailler+pour+Francois
là aussi, Gouffre entre les propos de Francois et de Pénélope :
google.fr/search?q=Penelope+Assistante+a+insu+de+son+plein+gre
.
Le plus incroyable quand même, les Accusations de Complot, de Cabinet Noir à l'Elysée :
www.google.fr/search?q=Fillon+Accuse+Complot+Hollande+Cabinet+Noir+Elysee
... de la part d'un Fillon qui aurait demandé à J-P Jouyet d'Accélérer la Justice pour Coincer Sarkozy :
www.google.fr/search?q=Fillon+voit+Jouyet+Accelerer+la+Justice+Bloquer+Sarkozy
= Ambiance de " Franche Camaraderie " chez... Les Ripouxblicains;D
.
;)
« Modifié: 2017-04-20 à 22:18 par dima.j-c »

Hors ligne dima.j-c

• Membre Junior
« Réponse #6 le: 2017-04-21 à 09:24 »
nos Elites font dans le " Gérard Majax " = y'a un Truc ?
AMHA... elles ont plutôt les Poches très très Profondes nos Elites !
en tout cas une Gestion Calamiteuse due à nombre de Décisions 100% Politiciennes
.
Un bel Exemple de Productivité Nulle de nos Elites, en tout cas concernant leur Devoir...
... vs pour ce qui est de leur Prospérité Personnelle : Tout va Très bien à Paris !

Il s'agit ici du Couple Sarkozy - Fillon...
... Question sur leur immobilisme Economique et Industriel en 2007-2008 :
" C'est pas du tout de notre faute... on a subi de plein fouet la Crise des Subprimes "
Or, cette Crise n'a vraiment eu ses Effets Récessifs qu'en 2009 chez Nous !
D'ailleurs les 1ères Mesures de Sauvegarde ne l'ont vraiment été que toute fin 2008 !

Plus, Sarko est un des rares politiciens à défendre les Subprimes en 2007 :
www.google.fr/search?q=2007+Sarkozy+Milite+Pour+les+Subprimes

Mais, relisons en détail toute cette Histoire de Prédation :

2003-2005 : notre Balance courante Export-Import s'Effondre avant d'être Négative !
Qu'a fait Sarkozy alors Ministre D'état, Economie, Finances, Industrie : RIEN...
Alors qu'il aurait fallu Lancer un Immense Plan Marshall de Relance, de Soutient
" J'ai absolument rien pu faire... le Président Chirac n'était pas d'accord "
Balivernes : il était plutôt Tellement Occupé à 400% avec son Election 2007...

2007, Sarko est Le Président, va-t-il Appliquer Son Plan Marshall, cogité à Bercy ?
Que non ! Il s'amuse : Soirée Fouquets, Croisière Bolloré, Week-End CowBoy chez
GW Bush étonné à qques semaines de son départ, il Harangue les Pêcheurs sur le
port du Guilvinec " Descend un peu le dire ici... ", il Ventile au Salon de l'Agriculture :
" Casse toi, pauvre con... ", ils se fabrique sa Diversité Ministérielle, il s'amuse quoi...
La Vérité : il n'a Rien Préparé d'autre à Bercy que sa Campagne de Président 2007 !

Voilà comment notre Economie s'est Effondrée dans l'indifférence Générale des Elites
l'Effondrement à commencé en 2000 avec un Excédent réduit à 40% de celui de 1999
La Chute à continué régulière à partir de 2002 jusque 2005 où la Balance est Négative
A part le Commentaire de Fillon : " Je suis à la tête d'un Etat en situation de Faillite... "
... on n'aura Rien d'Autre jusqu'au..... 1/2 réveil Lent et Tardif de Hollande en 2014.

Pendant ce temps, la Balance Export-Import continue de s'effondrer...
Temps de Réaction (Lente) de Nos Elites : 14 ans !  :-[
je vous laisse méditer sur ces Prédateurs...
Et, que font nos Journalistes ?

Question Suicidaire : Combien de Siècles pour lancer 1 Projet Econolo-Industriel, ex. :
collectif-Roosevelt.fr/1-redonner-de-lOxygene-a-nos-etats/et-pourquoi-pas-1-relance-a-lHydrogene/
... ou autre mieux, encore à inventer, mais celui-ci est Cohérent et Existe !

Nos derniers Projets Economico-Industriels datent Tous de Pompidou :
www.google.fr/search?q=Pompidou+Airbus+Ariane+Autoroutes+Concorde+Nucleaire-Civil+TGV
= 43 ans que nos Elites s'occupent d'elles-mêmes...

;)
« Modifié: 2017-06-19 à 09:03 par dima.j-c »